L'Ois'Eau Libre
La Natation en Liberté
Base Nautique de Longueil Sainte Marie
/
06.15.87.74.72

ICEMILERS

L'année 2019 débute en fanfare pour notre club. Les spécialistes de la nage en froide  s'en donnent à coeur joie avec l'arrivée de l'hiver.
 
Fredéric Kocen, Frédéric Hervelin, Philippe Fort et Alain Vial se sont rendus ce we à Volendam afin de participer à une compétition d'Ice Swimming. C'est de la nage en maillot avec une température de l'eau inférieure à 5 degrés. Compétitions qui se déroulent soit en eau libre soit en bassin. Pour l'occasion un bassin de 50m à 4.9° allait être le théatre d'exploits de la part de nos représentants français.
 
Les 2 Fred et Philippe avaient décidé de tenter l'épreuve reine: le Miles, soit 1609m. Pour rappel l'an dernier Philippe avait déja tenté cette distance avant d'être contraint à l'abandon au bout de 1450m en raison d'un état d'hypotermie sévère.
 
Nos 3 nageurs étaient accompagnés de 2 autres français dans cette aventure, Denis Colombe, un des 3 français Givrés qui a traversé la Manche en Avril dernier et Alexandre Fuzeau.
 
5 français au départ sur 12 nageurs venus du monde entier pour essayer eux aussi de rentrer dans l'histoire.
 
En effet à ce jour aucun français n'avait réussi une telle distance.
 
3 au départ pour l'Ois'eau libre et 3 à l'arrivée: FANTASTIQUE.
 
Du jamais vu surtout que Denis et Alexandre ont eux aussi gagné leur pari. D'un seul coup  la France se retrouve avec 5 IceMilers dont 3 de l'Ois'eau libre: GENIALISSIME.
 
Pour couronner le tout Alain a lui aussi réussi sa première compétition d'IceSwimming puisqu'il a validé sa nage de 500m.
Fred.K en a profité pour monter sur les podiums du 200m et du 500m. Fred.H s'est fait plaisir sur le 500m lui aussi.
 
Dimanche Philippe a remis cela en faisant le 1000m et améliore sa meilleure performance personnelle.
 
Un we riche en émotions avec des liens d'amitiés encore plus ressérés entre tous.
 
Un grand merci à Sylvie Kocen qui tout le we a oeuvré afin que nos nageurs puissent être dans les meilleures conditions avant mais surtout après leurs nages.

Notre club se place vraiment en spécialiste de la nage en eau froide. Pour preuve les nombreux nageurs présents le dimanche matin au lac de Longueil.

Prochain rendez vous au 1er Championnat de France de nage hivernale à Vichy le we du 1er février.
 
Tous les résultats ici.