L'Ois'Eau Libre
La Natation en Liberté
Oise
/
06.70.04.92.50

la nuit de l'eau libre

 Pionniers....Les 81 participants à cette 1ère édition de La Nuit de l'eau Libre pourront être fiers de dire: J'Y ETAIS!!!!!!
 
Une première sur le sol français,12h de nage en eau libre dans un format lui aussi unique: Minuit - Midi.
 
Il fallait être courageux pour oser l'organisation d'une telle manifestation mais l'Ois'eau libre aime relever les défis.
 
Les plus courageux étaient sans nul doute les 81 nageurs venus de tous horizons qui avaient choisi de faire partie de cette fête.
Fête de l'eau lbre certes mais surtout fête de l'amitié, du partage et de l'entraide dans l'effort.
 
Toutes et tous vous avez été admirable dans l'effort. Vous avez su surmonter vos craintes,aller au delà de vos limites: physique et mentale.
 
Rien n'était gagné. L'inquiétude, voir le stress était palapble chez certains bien avant les remises des puces et des sticks lumineux. Peut être était-ce du au film sur la traversée de la Manche des Français Givrés projetée juste avant qui avait donné un aperçu de la souffrance que certains allaient surement endurer.
La peur de se jeter dans l'inconnu....de se mouvoir dans l'eau noire ou tout simplement d'une prise de conscience du défi à relever.
 
Le somptueux feu d'artifice tiré à 23h45 permit de détentre l'ambiance devenue peusante.
Toutefois il était l'heure. Minuit sonnant....36 nageurs dont 17 solos étaient prêts à s'élancer dans cette nuit noire ou seuls scintillaient les sticks lumineux accrochés derriere la tete des concurrents.
Ces derniers, ayant pour seuls repères les bouées lègerement éclairées, s'élancèrent un peu à l'aveugle au son de la corne de brune.
 
Spectacle magique de ces nageurs se mouvant comme des lucioles sur cette eau limpide du lac avec une température de 21°.
 
Très vite chacun trouva son chemin exceptés ceux qui avaient opté pour des verres fumés.
 
Le balai incessant des passages de relais continua toute la nuit. La température extérieure bien que descendue sous les 7° ne freinait pas les ardeurs des uns et des autres.
 
Différentes stratégies avaient été adoptées et s'avérerent plus ou moins payantes au fil des heures.
 
Pour les solos à qui avait été mis à disposition une caisse pour y déposer leur ravitaillement, les pausent étaient plus ou moins courtes en fonction de chacun.
Une boisson chaude leur était proposée à chaque arrêt. ce dernier se devait être bref le plus souvent pour ne pas se refroidir. 
Il faisait meilleur dans l'eau qu'à l'extérieur à ce moment là.
 
Peu à peu le jour se leva et nous n'avions qu'un abandon à déplorer(en solo).
Le soleil fit peu à peu son apparition et les visages marqués par l'effort se détendirent malgré la souffrance de l'effort,le mal aux épaules, les bras lourds, les crampes, la fatigue  pour laisser place à de larges sourires en vue de midi.
 
Dans la dernière 1/2h de course les équipes avaient l'autorisation de nager tous ensemble afin d'immortaliser ce moment de partage. Après avois souffert individuellement ce "petit tour d'honneur" n'était que mérite.
 
Il va sans dire que les masseuses Véronique, Charlotte et Stéphanie présentes depuis 6h le matin n'ont pas chomé durant la matinée afin de remettre sur pieds tout ce petit monde meurtri par autant d'effort.
 
12H.....La sirène retentit enfin et c'est la délivrance pour toutes et tous.....Des larmes de joie et de délivrance sont visibles sur les visages tendus par l'effort. 12h de nage en eau libre....oui oui vous l'avez fait et vous pouvez être fiers de vous.
 
Les applaudissements venant récompenser l'équipe organisatrice. Cela faisait chaud au coeur à tous ces bénévoles qui n'ont pas dormi afin que la manifestation se déroule au mieux et que chaque nageur soit chouchouté comme jamais.
Karine de Time Pulse n'a pas fermé l'oeil elle non plus afin qu'il n'y ait aucun souci à comptabiliser chaque tour de passage sous l'arche malgré la perte de quelques puces qui heuresement avaient été doublées.
 
Certes il y eu un premier et un dernier aussi bien en solo qu'en équipe mais tous ceux présents à cette 1ère édition méritaient bien d'être récompensés par la médaille du finisher...et quelle médaille.
 
Rendez vous est pris pour la deuxième édition le dimanche 1er septembre 2019.
 

UN GRAND GRAND MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS

 

BRAVO

 
Résukltats complets ici 
photos à venir..